Menu de navigation+

Présentation

Créée en 1998 par Michel BOUCAU, la société LM PRODUCTIONS, a produit et coproduit de nombreux long-métrages et téléfilms ainsi que plusieurs pièces de théâtre.

C’est un travail de passionnés qu’exercent les producteurs, depuis 18 ans maintenant. Les productions se multiplient avec des affiches telles que « Le Bouffon du Président » d’Olivier LEJEUNE ou encore « Quand le Diable s’en mêle » avec la compagnie de Didier BEZACE pour le théâtre, « Le lièvre de Vatanen » pour le cinéma, ou encore « Hôtel de la Plage » et « La Minute Vieille » pour la télévision.

LM Productions s’investit également dans le mécénat culturel en finançant des pièces de théâtre telles que « Lumière d’Odessa » qui fut présentée au Festival d’Avignon 2015, ou encore en tant que coproducteur de la pièce « Barbe bleue » de Pierre SANTINI créée au festival off d’Avignon 2015.

Passionné de musique classique, Michel BOUCAU est amené, en 2015, à participer à la création d’un Quintet « MONTI MELODIE QUINTET » ce qui lui permet d’allier son affection pour la musique classique et les affaires.

Très attaché au monde culturel, il est aussi très présent dans le mécénat cinématographique avec « la Quinzaine des Réalisateurs » présente sur Cannes lors du festival mais aussi en tant que partenaire outre-mer via le Casino de Saint Gilles, où son investissement pour la culture locale se traduit par une participation active à divers festivals tels que Le festival du film ou le festival de Jazz.